Services à l’élève

Le Bureau des services à l’élève comprend une secrétaire, deux conseillères en orientation, des enseignants responsables de l’enfance en difficulté, des enseignants responsables de la réussite des élèves, une travailleuse sociale et une intervenante en toxicomanie.

Les élèves peuvent consulter le Bureau des services à l’élève afin d’obtenir des conseils, de l’aide et de l’information par rapport à leurs cours, leur choix de cours et leur choix postsecondaires.

Le document suivant indique aux élèves du secondaire les types d’activités qui sont admissibles pour l’accumulation de leur 40 heures de bénévolat, une exigence du diplôme. Les formulaires à compléter pour le décompte des heures de bénévolat sont disponibles au bureau du Service à l’élève ou ici.

Les élèves qui ont besoin d’appui supplémentaire pour leur cours sont invités à prendre avantage des ressources suivantes:

  • Leurs enseignants peuvent se rendre disponibles à l’heure du dîner pour répondre à leurs questions et leur offrir des explications supplémentaires. Il s’agit de leur demander un rendez-vous.
  • Ils peuvent s’inscrire au « Club de devoirs » de l’école, qui a lieu du lundi au jeudi de 15h30 à 16h30 au local 027. Il s’agit de compléter le formulaire suivant en ligne.
  • Ils peuvent faire demande pour un tuteur rémunéré. Voici la liste des tuteurs rémunérés.
  • Ils peuvent visiter le site Web SOS devoirs: http://www.sosdevoirs.org/ qui fournit des explications supplémentaires pour plusieurs cours.
  • Ils peuvent faire appel au service de tutorat, Tutoripro, par l’entremise de leur site Web : http://www.tutoripro.com/
  • Ils peuvent faire appel au service de tutorat, Le Pupitre, par l’entremise de leur site Web : http://lepupitre.com/
  • Ils peuvent demander à leurs collègues de classe d’étudier avec eux ou de leur prêter leurs notes de cours s’il leur en manque.
  • Ils peuvent demander à leurs parents/tuteurs/membres de leur famille, de les aider avec leurs projets, leur étude, la révision de leurs textes écrits.
  • Ils peuvent faire un rendez-vous avec un des membres du Bureau des services à l’élève pour discuter de leurs besoins et établir un plan et des stratégies pour mieux réussir.

 

PRIX VIMY BEAVERBROOK

Dans le cadre du programme, prévu en Angleterre, en Belgique et en France du 9 au 23 août 2018, les étudiants assisteront à des conférences à l’Oxford University et visiteront des champs de bataille, des tunnels souterrains, des tranchées et des musées. Ils visiteront également le nouveau centre d’accueil des visiteurs de Vimy et des monuments comme le Mémorial national du Canada à Vimy. Les gagnants canadiens, britanniques et français du prix participeront aussi à des cérémonies commémoratives et rencontreront certains des quelques anciens combattants qui restent et des membres de la Résistance française.

La date limite de soumission pour le prix Beaverbrook Vimy est le 4 mars 2018.

https://www.fondationvimy.ca/programmes/prix-vimy-beaverbrook/