Près de 400 élèves du CEPEO ont participé à la 13e édition de la course de bateaux solaires les 4, 5 et 6 octobre derniers.
Les élèves devaient concevoir et fabriquer un prototype de bateau solaire en matinée et ils participaient à des compétitions avec leurs bateaux en après-midi. Le but de cette activité est de sensibiliser les élèves à l’énergie solaire dans un contexte de fraternité et de collaboration.
Les équipes ont été évaluées sur l’ingéniosité dans la conception et la création de leur bateau solaire. De plus, ils ont pu tester l’efficacité de leur bateau dans l’eau (vitesse, trajectoire en ligne droite et plus petite résistance face à l’eau). Ils ont relevé d’autres défis sur les circuits électriques, l’énergie renouvelable, les objectifs de développement durable de l’ONU en plus de réaliser des œuvres d’art avec des éléments de la nature.
Voici les 15 écoles du CEPEO qui ont participé à cette compétition amicale :
Nous tenons à remercier les plus de 20 bénévoles de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde qui ont appuyé pendant les 3 jours de la compétition.
Voici quelques-unes des photos qui ont été prises pendant les activités!