Le PEI (de la 7e à la 10e année)

Les élèves ont accès à une éducation internationale complète grâce à la mise en œuvre des programmes du Baccalauréat International de l’Organisation du Baccalauréat International (IBO), un leader réputé dans le domaine de la pédagogie. L’école secondaire publique Gisèle-Lalonde offre le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) depuis 2009. Chaque année,  nous tenons, dès le mois de septembre, à établir des normes qui permettront à votre enfant de progresser et de répondre aux exigences de ce programme rigoureux.

Ces programmes sont conçus pour développer, chez les élèves, la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires afin de contribuer à bâtir un monde meilleur, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) a comme objectif de :

  • stimuler la curiosité et la recherche afin d’encourager l’esprit de découverte et le plaisir d’apprendre;
  • promouvoir l’émergence de citoyens du monde du point de vue de la culture, de la linguistique et de la cohabitation harmonieuse;
  • développer et renforcer le sens de l’identité des élèves et leur sensibilité culturelle;
  • encourager chez les élèves la reconnaissance et l’adoption de valeurs humaines universelles;
  • donner aux élèves les compétences d’apprentissage et d’acquisition de connaissances diverses, individuelles et collectives, ainsi qu’un contexte d’application adéquat dans un large éventail de domaines;
  • fournir un contenu international tout en satisfaisant aux exigences et intérêts locaux;
  • encourager la diversité et la flexibilité au niveau des méthodes d’enseignement;
  • fournir des situations variées d’évaluation.

Programme d’éducation intermédiaire (PÉI)

ÉLÈVES VISÉES: 7e année à 10e année

Nous offrons depuis 2009 le Programme d’éducation intermédiaire (PÉI) de l’organisation du baccalauréat international et, chaque année,  nous tenons dès le mois de septembre, à établir des standards qui permettront à votre enfant de progresser et de remplir les exigences de ce programme rigoureux.

Nous cherchons à optimiser le potentiel de votre enfant en lui offrant un programme équilibré dans lequel il saura découvrir et développer davantage ses aptitudes et ses talents. Sous un thème commun d’entraide et d’ouverture d’esprit, des enseignants certifiés par l’organisation de baccalauréat international (OBI) offrent aux élèves inscrits un programme académique distinct et rigoureux basé sur les concepts fondamentaux du PÉI : apprentissage global, ouverture interculturelle et communication.  Les élèves qui s’engagent dans un tel programme sont des élèves qui prendront en charge leur apprentissage et seront ouverts à vivre des expériences uniques et enrichissantes.

Nous tenons à souligner l’importance du soutien des différents partenaires en éducation,  tout au long de l’année.  Ce n’est qu’en établissant un sentiment de confiance que votre enfant pourra bénéficier pleinement du programme.  Nous établirons des standards élevés dès le début des classes afin de s’ assurer que les élèves pourront développer leur plein potentiel et en plus, nous nous assurerons qu’ils possèdent les apprentissages et les compétences requis pour compléter les exigences du programme et poursuivre ses études au programme du diplôme en onzième et douzième année.


Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder au Site PEI des 7e.

Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder au Site PEI des 8e.

Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder au Site PEI des 9e et des 10e.